L’utilité des sites d’annonces classées pour les grandes marques

12 Oct

Contrairement à la publicité et la promotion des ventes qui visent avant tout les clients actuels et les prospects, les sites d’annonces s’adressent à l’ensemble des publics concernés par les activités de l’entreprise personnel, clients et prospects, fournisseurs, actionnaires, journalistes, leaders d’opinion, pouvoirs publics, communauté financière, étudiants, etc.
Exemple : Le constructeur automobile Volvo consacre dans chaque numéro de son magazine Volvo Magazine plusieurs articles à son programme de parrainage (automobile, golf, voile). Quand la marque parle de voile, mais aussi elle procède à la publication des annonces gratuites dans les grands sites de petites annonces ayant le plus grand nombre de visites. On peut lire, par exemple :
Une étape inoubliable. En mai, l’événement à ne pas manquer se situait à La Rochelle. L’escale des bateaux de la course Volvo Ocean Race dans le port français a fait forte impression. Et particulièrement auprès des gagnants du jeu du dernier numéro de Volvo Magazine… Invités à embarquer sur un bateau semblable, ils ont pu se faire une idée assez précise des conditions extrêmes qui règnent à bord. Le week-end suivant, c’était au tour des annonceurs et des clients privilégiés d’assister au départ de l’étape La Rochelle-Gâteborg.
Les sites de petites annonces classées sont particulièrement bien adaptés pour être intégré aux relations publiques. Souvent, le sponsoring consiste à donner son appui à une activité non liée, a priori, aux activités propres de l’entreprise. Cela peut montrer aux divers publics la dimension sociale de l’entreprise. Pour ce faire, l’implication dans les domaines de la culture, du social et de l’environnement est la mieux adaptée. Néanmoins, le soutien d’activités sportives particulières, telles que le sport des handicapés, peut aboutir au même effet.

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